Soutenez les PBC & Cie !

En cliquant sur ce bouton Facebook, vous nous faites de la pub. Alors n'hésitez pas et aidez-nous à faire connaître les PBC & Cie autour de vous !

Le groupe des PBC & Cie sur Facebook !

 

Venez rejoindre notre groupe !

 

Les PBC & Cie vous recommandent:

©PBC&Cie
Toute reproduction partielle ou totale des textes ou des images est interdite

Le diaporama du mois!

La "Potatoes Room"

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Marine (jeudi, 13 octobre 2011 22:49)

    Ca c'est du refuge 15 étoiles !!!!! ;-)

  • #2

    pbcetcie (dimanche, 16 décembre 2012 21:12)

    Il va falloir qu'on vous fasse découvrir les derniers agencements de la Potatoe's Place ;)! Maintenant que tous les wuikwuikeurs ont rejoint la place...quelques modifications ont été nécessaires.

Une petite visite dans la "Potatoes Room". Un atypique petit endroit, comme on les affectionne, dédié aux habitants des PBC & Cie! Une chouette petite pièce où il fait bon galoper, roupiller et gribouiller.

 

Les souris et les hamsters disposent d'une aire de jeux. La lapine Bouly'wood et les rats se défoulent en liberté dans la pièce.

C'est ici que se trouvent la plupart des habitants des PBC & Cie et ici que se créent les Contes et légendes de Charlyn'otte.

 

Les vacances de fin d'année ont été l'occasion d'opérer quelques aménagements à cette pièce. De nouvelles installations ont été mises en place.

L'occasion pour cette nouvelle année de vous présenter tout notre petit monde dans leurs univers.

 

En cours...

C'est Bicoque Plage pour les unes et Camping à la ferme pour les autres.

 

Pour les souris, l'occasion d'un concours photo sur le Forum des souris, sur le thème "Les souris en vacances" pour créer une nouvelle aire de jeux inspirée du camping à la ferme.

 

Pour le groupe de 11 femelles rats, une trouvaille des gros encombrants, nous a permis de leur offrir un après-midi de folie et un été qui n'a rien eu à envier à Paris plage! 

 

 

Une portée non prévue mais heureuse à la Bicoque!

Rabble jeune souris, championne de la fugue s'est encanaillée avec Gilet, un de nos vieux mâles. Nous les avons retrouvés blottis l'un contre l'autre un beau matin! Les petits sont arrivés en février 2010: 4 femelles adoptées depuis et 5 mâles dont 3 sont restés aux PBC & Cie: Capone, Mesrine et Spagiari

 

 

Août 2009: Arrivée aux PBC & Cie d'une maman hamster russe et de ses 6 nouveaux nés.

Chouette aventure que celle de l'arrivée de cette petite famille! Maman, Alcaline et Tazer nous ont quitté depuis. Deux autres (un mâle et une femelle) ont été adoptés. Téhou et Puce sont à ce jour (septembre 2011) toujours parmi nous et sont  plutôt en forme pour de vieux hamsters de plus de 2 ans!

 

Les PBC & Cie compte une sacrée troupe de rats parmi ses pensionnaires!

Chaque groupe de rats constitué a été baptisé. Sur cet album: le groupe des "Morues" (petit surnom plutôt affectueux chez nous). Au départ constitué de Carlita et Agatha 2 frangines Dumbo. Mollie, Charlotte et Chérie, une maman Dumbo et 2 de ses filles Dumbo elles aussi, Iphone Dumbo  Rex et de Souris seule à ne pas avoir les oreilles en" chou-fleur" sont arrivées par la suite!. Elles ne sont aujourd'hui plus que 3 dans ce groupe: Charlotte, Chérie, Iphone.


Il fallait un gardien de taille pour veiller sur tous les pensionnaires de la bicoque! C'est chose faite avec l'arrivée fortuite d'Eddy alias Croc'Ziozio!

Eddy, Croc'Ziozio de son petit surnom, est un Cané Corso "échoué" chez nous en janvier 2010 âgé de 8 mois, après bien des mésaventures!
Il reste de ce fait méfiant envers les gens, mais aucune animosité envers les autres pensionnaires de la Bicoque: lapin, souris, rats, chats...Ce sont tous ses copains.
Ses grands potes restent quand même Robin'et le cochon d'inde qui partage la cuisine avec lui! Et évidemment Miss Kiri'poux, notre femelle Bull terrier de bientôt 6 ans, avec qui il fait les 400 coups!