Soutenez les PBC & Cie !

En cliquant sur ce bouton Facebook, vous nous faites de la pub. Alors n'hésitez pas et aidez-nous à faire connaître les PBC & Cie autour de vous !

Le groupe des PBC & Cie sur Facebook !

 

Venez rejoindre notre groupe !

 

Les PBC & Cie vous recommandent:

©PBC&Cie
Toute reproduction partielle ou totale des textes ou des images est interdite

Venez faire la connaissance des derniers arrivés aux PBC & Cie !

Août 2013 : Une toute petite Griotte lilloise !

Griotte, quelque temps après son arrivée
Griotte, quelque temps après son arrivée

Griotte a été récupérée avec un autre souriceau par Fanny .L. Souris de base alimentaire, Fanny.L n’a pas eu le cœur de les laisser à leur sort (bon choix ou mauvais choix, le débat n’est pas là).
Elle s’est ensuite inscrite sur le FDS pour un appel à l’aide, car elle ne pouvait pas s’occuper correctement des 2 petits (manque de temps). Dark et moi avons répondu présentes à ce SOS. Malheureusement le plus petits des 2 n’a pas tenu assez longtemps pour arriver jusque moi. Mais Griotte, elle semblait s’accrocher ! Dark l’a donc covoiturée de Lille jusqu’aux PBC & Cie le dimanche 1er septembre dernier.

Depuis, nous avons repris l’allaitement artificiel comme pour un nouveau-né, c’est-à-dire toutes les 2 heures sur la première semaine. Aujourd’hui, elle commence à bien manger solide et s’avère être un véritable petit phénomène sur pattes. Mais là-dessus, pas de surprise, avec une telle volonté de vivre, elle ne peut être qu’une souris d’exception.

 

Nous somme maintenant rendu en mars 2014 et Griotte va très bien, elle a même une copine : KDB Rosée, une petite bigoudène.

Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur leur post sur le Forum des Souris : http://souris.forumactif.com/t29160-pbc-griotte-et-sa-coloc-kdb-rosee

 

Avril/juillet 2012 : Les fonctionnaires de la Bicoque !

 

Elles sont 4 : Ôtruche, Ôpo, Ôriz et Blanquette !

4 poussins arrivés en avril, devenues de belles cocottes en ce mois de juillet.

 

Elles sont drôlement bêtes ! Plutôt bien apprivoisées, nos poulettes adorent faire leur vie dans le grand jardin.

 

Nos fonctionnaires ne chôment pas, même si elles ne remplissent pas encore toutes leurs fonctions…pour le moment zéro coco…elles nous débarrassent des pucerons, escargots et autres limaces. Elles sont même carrément efficaces !

 

Elles viennent de rejoindre le Cocott’ier et devraient commencer à pondre à la rentrée.

 

 

 

 

Février 2012 : Poire et sa salade de fruits !

Arrivée un soir à la mi février, M'zelle Poire, jolie petite nana siamoise avec de drôles de tâches très pâles et un magnifique bidon ! Le lendemain matin Poire était ...10! Elle est ses neufs lardons !

 

Voici donc M'zelle Poire, intrépide et très efficace jeune maman et toute sa petite salade de fruits.

 

Venez suivre leur évolution sur le Forum des souris



Décembre 2011 : SDV Antiope

Arrivée quelques jours avant les fêtes, Mademoiselle Antiope de l'élevage Les Souris des Villes est "Mon" cadeau de Noël. Elle clotûre en beauté la promotion 2011 des souris des PBC & Cie.

 

J'ai en effet eu la chance de faire partie des adoptantes possibles pour une des femelles d'une portée née chez Dawww, grande dame du monde de la souris, qui s'investit sans compter.

Antiope, rien que ça, est une souris de type show, frisée, de couleur sépia.

Dernière arrivée, elle aurait eu fort à faire à devoir rencontrer "d'un seul coup, d'un seul" toutes ses nouvelles copines. Pour une intégration en douceur, nous avons plutôt fait le choix de prendre 3 des femelles du groupe déjà constitué et de les intégrer avec Antiope. D'ici peu de temps, nous réunirons les 2 groupes dans une nouvel espace créé rien que pour elles.

 

Le post des Souris des PBC & Cie 

Le site Les souris des villes

L'association AFAR soutenue par Dawww

Novembre 2011 : Les Triplettes et Marmotte

Les Triplettes de la Bicoque !

Un nouveau groupe de souris femelles se (re) constitue donc doucement avec la même envie de créer un grand groupe dans un espace en conséquence. Plein de projets en perspective.

 

Le groupe est aujourd'hui constitué. Antiope de l'élevage Les Souris des Villes clôture en beauté la nouvelle promotion des "Souris des PBC & Cie" 
Les Triplettes de la Bicoque sont parmi les dernières arrivées!

Pour elles, comme pour Antiope, pas de sauvetage ou autre replacement, c'est un cadeau ! 

 

Suivre les aventures des Souris des PBC & Cie ici !

 

 

Marmotte chez les "Wuikwuikeurs" ! (Cochon d'Inde)

Chez les cochons d'Inde ou autrement appelés les "Wuikwuikeurs" à la Bicoque, novembre a vu débarquer Marmotte ! Cette toute petite chose était bien malade à son arrivée.

 

L'arrivée de Marmotte fut un peu agitée. La demoiselle était malade et un cochon d'Inde peut très vite déperir, il ne suffit parfois que de quelques jours si ce n'est moins. Les yeux qui se collent ne doivent, par exemple, pas être pris à la lègére. C'est présicément un signe de mauvaise santé avancée.

 

Les 15 premiers jours, Marmotte a donc eu le droit à un traitement antibiotique doublé d'un complément homéopatique ainsi que d'une cure de vitamine C massive. Et, pour tout dire, ça n'a pas été une partie de rigolade de lui faire avaler tout ça.

Heureusement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et Marmotte fait sa vie de petite wuikwuikeuse sans soucis.

 

Le post des Wuikwuikeurs du Forum des souris

 

Octobre 2011: Arrivée de Truffe !

Arrivée à la Bicoque en septembre 2011 de Truffe, petite cochon d'Inde femelle Rosette. Cette remuante petite nana est une sérieuse gourmande!

 

Plutôt docile, nous avons du, malheureusement la placer en quarantaine. Elle a développé la teigne. Elle suit actuellement un traitement et pourra ensuite rejoindre les habitants des PBC & Cie.

Truffe a eu l'occasion de participer à un concours photo sur le thème "une souris verte". Grand moment de rigolade à la Bicoque, que le jour de cette petite séance photos!

 

Le post des Wuikwuikeurs du Forum des souris

Août 2011 : Arrivée de 2 bébés rats femelles de 6 semaines

(Cliquez sur l'image)
(Cliquez sur l'image)

Arrivées à la Bicoque le 19 août 2011 de Mimie et Lilie. 2 bébés rats femelles de 6 semaines qui présentent un retard de croissance certain et quelques petites faiblesses respiratoires.

 

Une grosse semaine à la Bicoque et déjà les compléments alimentaires et le lait de soja à la vanille font leurs effets sur les deux petites. Elles présentent toutes les deux de jolis bidons bien ronds et remplis.

 

Pas farouches pour 2 sous, ces petites miss n'ont pas fini de nous faire rire.

Mai 2011: Avec Napo, y'a du boulot!

Napoléon est un jeune rat mâle de 5 mois. Il nous a été confié par Saigure, une bonne fée du monde des Nacs, qui donne de son temps aux replacements des malchanceux.

Il est Dumbo de marquage Irish, couleur Bleu US et il doit avoir du Rex dans sa généalogie. Il est arrivé chez nous mi mai 2011 après avoir vécu bien des misères. Notre mission: lui redonner confiance en l'homme et en faire une patate de compagnie digne de ce nom. La tâche ne va pas être simple, car Napo en a vu de toutes les couleurs! Mais à la Bicoque, nous aimons les défis et nous avons bon espoir pour ce petit gars!

 

Le site de Saigure

Le post de Napo